Hello 🙂

c’est LE documentaire à ne pas rater en ce lundi calme « presque » férié pour certains, il s’agit de « La revanche des geeks », un documentaire diffusé sur Arte.

« Autrefois moqués, ces intellos boutonneux sont devenus les rois du cool. Récit humoristique et pixélisé de l’irrésistible ascension des geeks. Récit humoristique et pixélisé de l’irrésistible ascension des geeks. Souvenez-vous : au collège, ils restaient entre eux, mal fagotés, l’oeil binoclard et le teint boutonneux. Premiers en sciences, ils se rétamaient en sport et en drague, jouaient à des jeux compliqués et riaient nerveusement à des private jokes. Ce documentaire dissèque les moeurs des geeks, traités aussi de nerds, et narre la contre-attaque de cette confrérie futée, passée en trente ans de souffre-douleur à maître du monde. Le réalisateur a rencontré ses membres, désormais fiers de l’être, dans la Silicon Valley américaine, en France et au Japon. Ils racontent une adolescence difficile, en butte aux moqueries voire aux brimades. En réaction à cette mise à l’index, les geeks se sont forgé un univers commun. »

bon visionnage !




6 commentaires

  1. C’est le documentaire diffusée samedi…
    Il est pas mal, mais je m’attendais à mieux…
    Il traite en surface la question des geeks (et de cette « contre » culture). Ça manque de profondeur je trouve… En gros, c’est la culture geek (de clichés en clichés) pour les non initiés… 😈


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *