Dans ma vie de designer, plus je me sens utile aux gens, plus je suis heureux. C’est simple, radical, difficile et contraignant. Vous le savez, au travers de ce blog, j’essaye de partager quotidiennement des projets qui me touchent, de mettre en lumière des talents, des idées, des choses qui font que chacun puisse s’enrichir des autres. On appelle ça parfois l’altérité (reconnaissance de l’autre dans sa différence).

Bref, je suis terriblement enthousiaste et c’est le cas aujourd’hui, quand je découvre des projets humanitaires, utiles et beaux comme ce « Drinkable Book », un livre qui va permettre de filtrer et assainir l’eau dans les pays du monde où cela est encore délicat.

Chaque livre est imprimé sur un papier filtre de haute technologie, capable d’anéantir les maladies hydriques mortelles. Chaque page est recouverte avec des nanoparticules d’argent, dont les ions vont détruire activement les maladies comme le choléra, la typhoïde et E. coli. Une fois que l’eau est passée au travers de ce filtre, le nombre de bactéries est réduit à plus de 99,99%, rendant l’eau filtrée, comparable à de l’eau du robinet.

Les explications en vidéo

Chaque feuille ne coûte que quelques centimes à produire, ce qui en fait de loin l’option la moins chère sur le marché. Ainsi, chaque livre est capable de fournir à une personne, de l’eau propre pour un maximum de 4 ans. Rien que ça.

Si certain(e)s d’entre-vous ont en tête des projets comme celui-ci, des projets utiles et éthiques et si vous êtes à la recherche d’un designer, de quelqu’un comme moi, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi… qu’on en discute et qu’on agisse 🙂




3 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *