Hey!

On continue notre journée avec James Bridle qui a récemment publié un manuel sous licence Creative Commons qui s’intitule « Drone Shadow Handbook« . Ce petit guide explique en détails et à qui veut l’entendre, comment créer l’ombre d’un drone dans nos villes, dans nos quartiers. Cet ouvrage fait partie en réalité, d’un projet plus vaste autour de la guerre des drones, projet sous forme de documentaire actuellement en tournage au Royaume-Uni.

En images

drone2

Bonne lecture

(télécharger en PDF)

La question du drone ne touche pas encore beaucoup de monde et pourtant il s’agit du dispositif de surveillance et d’impact de notre siècle. Evidemment, dessiner l’ombre d’un drone est surtout là pour sensibiliser les citoyens à la question mais c’est un premier pas d’envergure (imaginez avoir ça en bas de chez vous!). Pour l’instant, le projet de drone street-art est apparu à Londres, Edimbourg, Glasgow, Newcastle, Liverpool et qui sait… peut-être bientôt à Paris ? ;-)

source | source




Un commentaire

  1. C’est marrant que tu dises que le phénomène des drones ne touche pas beaucoup de monde, j’ai l’impression au contraire qu’on en entend de plus en plus parler. Entre le Parrot dont les ventes explosent, le faux-buzz d’Amazon et les medias qui nous parlent des drones de combat US à longueur de JT..

    Effectivement, il y a surement de nouvelles formes d’art à inventer avec les drones.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *