Hello 🙂

Allez ce matin on commence avec la sortie du premier numéro d’Ecriture Vidéo Ludique, un projet réalisé par Delphine Deval & Nicolas Tilly. Ecriture-Vidéoludique se veut être un laboratoire, mais se présente pour l’instant sous la forme d’une application iPad / iPhone. Les thématiques de cet ouvrage ? Le numérique bien-sûr, mais présenté sous diverses formes.

Présentation

« Nous avons voulu avec ce premier numéro questionner le rapport entre la forme documentaire et le jeu vidéo. Pour cette thématique au cœur de la revue dans le dossier l’Encre Électronique, nous avons choisis de limiter les points de vue en fonction de 4 axes, définit par 4 collaborations. Avec pour ligne de mire le récent documentaire Indie Game : The Movie, nous nous sommes demandé comment le jeu vidéo pouvait aborder notre réel par le biais d’éléments comme le film, la photographie ou encore des jeux-documentaires. Autour des textes de ce dossier, vous retrouverez également nos vidéos avec le Profil Pic d’Etienne Périn et le reportage du collectif One Life Remains dans la rubrique OUTSIDE. La Concept Zone viendra ponctuer le tout de ses interventions inattendues, décalées mais toujours subtiles. Ce cocktail hybride compose donc le premier numéro de notre revue et nous espérons que celle-ci vous plaira et surtout vous surprendra. »

Au programme

  • Profil Pic / Portrait vidéo d’Etienne Périn
  • L’Encre Électronique / Dossier « L’autre monde des jeux vidéo » (Interviews avec Jean-Baptiste Péretié et Robert Overweg, textes de Florent Maurin et Jérôme Dittmar)
  • OUTSIDE / Reportage vidéo avec le collectif One Life Remains
  • Concept Zone / Off-Cuts (Ludovic Sauvage), TIM (Daniel Foucard), Madeleine vidéoludique, lecture proustienne du jeu vidéo (Mehdi Debbabi-Zourgani)

On appréciera la qualité visuelle et graphique, le rapport assez brut et franc entre l’image et le texte. Enfin, faut-il ajouter que tout ceci est gratuit ? Et ça.. c’est plutôt chouette 😀 Bonne lecture !

téléchargement




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *