Sur Graphism.fr on parle souvent typo, graphisme et création numérique, mais j’apprécie également vous présenter de temps en temps des réalisations artistiques, architecturales ou encore photographiques… Et bien avec les photomontages de Yang Yongliang, je suis ravi ! En effet, ce jeune artiste chinois se posais la question, enfant, de ce qu’il voyait dans les nuages… Et bien figurez-vous que ça lui est resté !
Pour la petite histoire, cet artiste natif de Shanghai, a été initialement formé à la peinture traditionnelle chinoise et la calligraphie. Il a adopté la forme d’art classique « Shanshui » (la peinture de paysage) et l’a combiné avec la modernité des retouches numériques. Il est donc à l’origine d’une nouvelle forme de « Shanshui » qui, au lieu de chérir un monde naturel, vient critiquer un monde pollué, détruit et dépourvu de nature. Une vision sombre pour des oeuvres superbes…
Bonjour, J’aime beaucoup, beaucoup beaucoup. Est-ce que je peux piquer pour faire une impression de mauvaise qualité sur mon imprimante de bureau achetée à auchiottes pour illustrer un propos et ensuite je brûle et j’enterre les cendres de l’impression?
… wahoo …
@Gwennaëlle: Il n’y a pas le logo Hadopi sur ce site, donc « même si c’est gratuit il ne faut pas télécharger ici ».
Blague mise à part j’aime beaucoup moi aussi (surtout le dernier)
Ca me rappelle un artiste oublié(?) qui s’appelle Siudmak, certaines de ses toiles montrent des villes érigées comme des colonnes…
C’est un peu troublant comme travail mais très beau.
Superbe boulot !
Très belle réalisation et l’idée pas mal du tout.
Créatif, bravo !
Elaboré, mais curieux tout de même.
This artist is amazing… I found great pictures of Yang Yongliang in Art Days, here is the link! http://www.art-days.com/yang-yongliang-1980/ Enjoy! 🙂