Sur Graphism.fr on parle souvent typo, graphisme et création numérique, mais j’apprécie également vous présenter de temps en temps des réalisations artistiques, architecturales ou encore photographiques… Et bien avec les photomontages de Yang Yongliang, je suis ravi ! En effet, ce jeune artiste chinois se posais la question, enfant, de ce qu’il voyait dans les nuages… Et bien figurez-vous que ça lui est resté ! 

Pour la petite histoire, cet artiste natif de Shanghai, a été initialement formé à la peinture traditionnelle chinoise et la calligraphie. Il a adopté la forme d’art classique « Shanshui » (la peinture de paysage) et l’a combiné avec la modernité des retouches numériques. Il est donc à l’origine d’une nouvelle forme de « Shanshui » qui, au lieu de chérir un monde naturel, vient critiquer un monde pollué, détruit et dépourvu de nature. Une vision sombre pour des oeuvres superbes…

source |  source




8 commentaires

  1. Bonjour, J’aime beaucoup, beaucoup beaucoup. Est-ce que je peux piquer pour faire une impression de mauvaise qualité sur mon imprimante de bureau achetée à auchiottes pour illustrer un propos et ensuite je brûle et j’enterre les cendres de l’impression?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *