Bonsoir 🙂

On boucle cette belle journée avec le travail de l’artiste japonais John Hathway. Cet artiste est diplômé du programme de maîtrise en génie physique de l’Université de Tokyo, il a également étudié la physique quantique… Pas grand rapport avec l’art à première vue ? Il est en fait passionné par les images, les technologies et le design, et il a fait de l’illustration son travail aujourd’hui. Entre technologie et 3D, John crée un univers mixte entre illustration traditionnelle japonaise et 3D.

On appréciera notamment cet incroyable univers immersif, les angles incroyables -voire impossible-, et les personnages aux grands yeux, forcément mignons ;-)

source & source




9 commentaires

  1. J’adore, qu’une chose à dire bravo. C’est bien trouvé l’effet fish-eye qu’il donne à ses créations. J’aime moins le côté patiné, peu de contraste, sauf quand c’est traité à la façon peinture/pastel.

  2. Bon bah le jour où j serais capable de faire ça, j démarcherai les galeries. C’est super bien foutu et j’adore les couleurs.
    Merci pour tous les liens que tu files. Je me rends compte que plus de la moitié de ce qui me plait dans mes flux vient de chez toi.

  3. petit point semantique 😳
    est-ce que l’expression « 3D » n’est pas reservé au travail à partir d’environnement 3D? et qu’on parlerait plus de « perspective » pour les illustrations de john à souhait.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *