Hello ! Après-midi paisible, j’en profite pour vous informer de l’actu de Google Image, qui me/nous sert chaque jour un peu plus pour trouver des images, les bloguer, les retoucher, etc…

Primo, la reconnaissance faciale : en analysant les images pixel par pixel, Google devrait pouvoir rapidement vous sortir toutes les photos de votre belle-sĹ“ur prĂ©sentes sur le web dès lors que vous fournissez au moteur un clichĂ© de Georgette (qui pourrait bien, mais oui, possĂ©der quelque sosie dans l’industrie du film amateur slovène).

Secundo, l’analyse de lieu : en passant au peigne fin nos photos, Google pourra en dĂ©tacher des objets ou des monuments avec une grande prĂ©cision, et rĂ©volutionner son propre système de catalogage et devenir extrĂŞmement efficace sur des recherches particulièrement pointues (ce qu’il n’est pas forcement aujourd’hui).

Tertio, partant du principe qu’un nombre croissant d’Ă©quipements est et sera muni d’un capteur GPS, Google veut accĂ©lĂ©rer la gĂ©olocalisation systĂ©matique de chaque image. Cette fonctionnalitĂ©, qui existe dĂ©jĂ  (entre autres) chez Flickr et Panoramio, propriĂ©tĂ© de Google, permet au(x) moteur(s) d’envoyer très rapidement l’internaute vers la destination virtuelle et visuelle de son choix.


Bref, on voit bien les intentions abouties de Google et la maitrise de son action au niveau des photos et autres images.. Personnellement, en tant que graphiste, je trouve que le support Flash pour prĂ©senter des photos, des travaux, des rĂ©alisations graphiques/visuelles, et ne pas les voir Ă©parpiller sur internet ou piquĂ©es, transformĂ©es, est une trèèèèès bonne solution (et ne me parlez pas d’accessibilitĂ© aux personnes non-voyantes hein! :p) 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.