Hello 🙂

Ce matin, une drôle de vidéo insolite que j’ai déniché et qui me questionne quand à la créativité et la démarche « design ». Un fermier dans le Maryland a su concevoir un bien drôle de pont pour que ses chèvres traversent un grand espace  sans soucis… À condition qu’il n’y ai pas de vent ;-)

Tout le processus d’un design réussi est là :

  • Une phase d’observation, de découverte (ici, sur le problème, sur les capacités des chèvres, sur les matériaux disponibles…)
  • Une phase de phase de développement où l’on définit les règles du jeu (ici, la construction doit être légère, stable, peu coûteuse, assez haute, que les chèvres puissent y avancer par elles mêmes…)
  • Une phase de design, où là, on voit la construction assez périlleuse… ;-)
  • Une phase de finalisation, avec les tests utilisateurs qui sont ici les chèvres… et ça fonctionne plutôt bien !


(vidéo via)

Bref, le design passe aussi par toutes les choses du quotidien, de la poignée de porte réparée avec un fer à repasser à la réparation plus longue faite maison. Un bel exemple donc, et beaucoup de rires aussi avec ces pauvres petites chèvres !




9 commentaires

  1. Cette vidéo me rappelle 2 choses : le jeu Lemmings ; et une forme de cauchemars que je fais parfois (perché tout en haut de structures bizarres et il faut arriver en bas sain et sauf) 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.