app

Hello les ptits loups 🙂

Il y a quelques jours est sorti un site Internet intitulé  « How much to take an app ? », comprenez : « combien coûte une application ? ». Ce site, graphiquement très agréable, tout en flat design et avec de belles icônes (et des couleurs bien trouvées) vous propose d’estimer le prix d’une application mobile en vous posant des questions. Tout y passe : le portage iPhone / Android, le design graphique, la synchronisation des données, etc. L’estimation est « assez réaliste » mais si elle permet d’avoir une vison d’ensembles des enjeux déterminants pour le prix.

Les étapes en images

applong

Cela vous permettra aussi, pourquoi pas, de l’envoyer à vos clients pour leur rappeler un peu la réalité des coûts lorsqu’ils pensent mettre au maximum 1500€ pour une application mobile :p

source




8 commentaires

  1. Vraiment chouette graphiquement en effet et bien pensée pour les grandes phases du projet ^^.
    (Manque juste un bouton de retour en arrière quand on clique par erreur sur le mauvais bouton ou qu’on veut modifier un critère…)

  2. Je n’avais vraiment aucune idée de ce que ça pouvait représenter en termes de cout.
    Et je rebondis sur le commentaire de Glow.
    Le site n’évoque pas le développement d’un application pour Windows phone. (je suppose, tout simplement parce qu’ils ne le proposent pas eux même).
    Je me souviens d’avoir lu que c’était plus couteux, car très différent des autres plates-formes.
    Tu en sais quelque chose ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *