fabl

Hey 🙂

Dans le cadre de son projet Expo Fablab, le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI) la Casemate à Grenoble souhaite renouveler sa manière de produire des expositions et évènements culturels. Pour ce faire il propose une programmation participative. Je relaye donc l’information pour toutes celles et ceux qui souhaitent participer à cette expo fablab qui aura lieu à Grenoble ! 🙂

Présentation

L’Expo Fab Lab est un lieu dans lequel le visiteur découvre ce qu’est un Fab Lab et sa philosophie : un lieu de construction qui croise le monde des objets physiques et les outils numériques, un lieu de rencontre et de partage sur les pratiques du faire. L’Expo Fab Lab est un lieu de 150 mètres carrés dans lequel seront mis en scène 5 installations illustrant le principe. Ces installations pourront être de différente nature : oeuvres d’art, outils technologiques, objets utilitaires… Elles auront été produites dans un Fab Lab ou non. Un des critères de sélection sera la capacité à émerveiller le visiteur, a lui faire vivre une expérience originale, lui donnant envie de participer aux activités du Fab Lab.

Les installations recherchées pour l’exposition pourraient être :

  • Des oeuvres d’art numérique ou installations mettant en scène les rapports de l’homme au monde numérique,
  • Des objets technologiques permettant de développer de nouveaux usages,
  • Des objets détournés de leurs fonctions originales,
  • Des objets construits à partir de matériaux de recyclage,
  • Des objets réparés avec des outils numériques, par exemple impression de pièce de rechange avec une imprimante 3D…

Financements :

Les projets qui possèdent des financements extérieurs sont les bienvenus. La présentation de chaque installation pourra être financée a hauteur de 1500 € maximum. Ce budget devra inclure tout les types de coûts : transport de l’installation, des personnes… Il ne prend pas en compte la production elle même. Il doit être fourni lors de la réponse à l’appel à contribution.

en savoir plus | Merci Marion




Un commentaire

  1. Hi 🙂

    J’y suis allé lors de la journée du patrimoine et c’est vraiment très sympa. On retombe un peu en enfance avec certaines découvertes. Je me rappelle d’une manette de Nintendo qui permettait de faire de la musique selon les boutons ou ont appuyé. Très sympa !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *