Hello 🙂

La forme ? En ce moment, il y a pas mal de choses qui bougent (crise, Europe, Grèce…), de mouvements spontannés (Occupy Wallstreet ou encore Occupy Defense ces derniers jours…) et  autres choses parfois menées par Anonymous. Pour résumer rapidement, Anonymous est un groupe de hackers actif étendu sur Internet, représentant le concept de plusieurs communautés formées d’internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier. Lorsque des individus apparaissent en public en tant qu’Anonymous, ils portent souvent le masque de Guy Fawkes rendu célèbre par le livre et le film V pour Vendetta.

Ce masque, je vous propose aujourd’hui de le « fabriquer » en papier, tout simplement avec ce petit montage réalisé par Kimpix ;-)

Bref, pour ce faire, il vous faut télécharger le fichier zip ci-dessous, des ciseaux de la colle et un peu de patience ;-) Parfait pour une après-midi travaux pratiques 😀

[au passage, pour celles et ceux qui ne saisissent pas la symbolique du projet, un simple masque n’est qu’un emblême, en rien il ne remplace la véritable action… ^^]

télécharger la source




50 commentaires

  1. Bien, je cherchais un visage pour remplir un costume de père noël et en faire un mannequin. Comme le M. Noël est un mythe, Anonymous est parfais pour ce rôle. Cela va faire un malheur…si j’ai des photos +tard, je vous les envois… 😆

  2. ouais, n’importe quel fumeur de petard peut se faire passer pour un webel… Drole de symbole guy fawkes est le symbole de la reaction catholique au Royaume uni…Drole de révolutionnaire. 😥

  3. Vous pouvez acheter un masque blanc uni (de préference « visage masculin ») et dessiner dessus sourcils, moustache… avec un marqueur noir indélébile ; penser à agrandir les espaces pour les yeux et la bouche.

  4. arf je dois être neuneu parce que je vois du tout comment passer d’un patron à plat à un volume…
    en plus quand je vois le résultat de DiDay (respect!) je me dis qu’on est loin de la photo qui illustre le modop’.

  5. Je suis seul à ne pas aimer ta définition des Anonymous? Nous ne sommes pas qu’un groupe de hackers ou au pire un groupe d’hack-tivistes, une communauté d’internautes… La réduction au groupe de hackersà quelque chose de dévalorisant je trouve. Mais ce n’est qu’un avis.

    En tous cas bonne initiative! 🙂

  6. Une définition ? Facile

    On ne fait pas parti des Anonymous, puisque Anonymous n’est pas un groupe mais plus une façon de penser, c’est une idée, un avis.

    Il n’y a pas de rite d’entrée, si tu partages l’avis des Anonymous, alors tu en es un toi même, que tu sois un hacker qui oeuvre pour eux ou un simple gars sans compétence qui partage ces croyances.

    Voila ce qu’est la définition d’être Anonymous

  7. Très belle initiative !!!
    Je ne voulais pas acheter un masque et je suis un peu bricoleur, c’est donc parfais !

    Voilà mon résultat: https://picasaweb.google.com/remi.schnebelin/MasqueAnonymous?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNq5i63K77bRywE&feat=directlink

    A vrai dire, j’y ai passé un bon bout de temps (mini 4h pour le faire bien).
    Comme je connais bien la 3D, je suis assez à l’aise avec la triangulation des surfaces pour reproduire des surfaces courbes mais je ne suis pas sur que cela soit vrai pour tout le monde et je pense que certains risquent de galérer pour les pliages.
    De plus, comme moi je l’ai imprimé en N&B contrasté, je ne voyais plus le contour de découpe de certaine bordure devenue blanche.
    Je me demande donc si tu ne pourrais compléter ton article avec un document supplémentaire sur lequel figurerai toutes les lignes de découpes et les lignes de pliages (en plan) avec comme règle: ligne continue=pliage saillant et ligne pontillé=pliage rentrant.

    Merci à toi Geoffrey et bon courage aux autres !!!

  8. Ça m’a pris 1 h 1/2, et un mètre de scotch. Le résultat est bluffant.
    Bravo pour ce travail, tu as utilisé un logiciel pour calibrer les longueurs et obtenir le relief voulu ?
    En tout cas du grand art, que je partage partout où je peux.

    Nous sommes anonymous, nous sommes les 99 % !

  9. [email protected] dit :

    @ Anon
    les anonymous sont seulement « de simples gars » ? pas de fille dans le lot ?
    l’idée du masque est excellente, je la fais suivre à mes enfants (2 gars, une fille…).
    [email protected]

  10. Moi je l’ai imprimé sur du papier cartonné et je l’ai plastifié avant la decoupe, ca donne pas mal mais j’ai un peut galéré avec le collage surtout pour le nez mais au final ca tue merci pour le taf.

  11. Vous pouvez également acheter ce masque sur http://anonymask.be/
    Nous vendons le masque similaire à celui du film, d’excellente qualité contrairement à la plupart des exemplaires en vente sur le marché, fragiles et se rapprochant plus du jouet que du vrai masque utile et solide.
    Nous livrons dans les 3 à 4 jours maximum.
    Livraison gratuite à partir de 3 masques.

  12. dur dur bien galer à faire 30 min de prise de tête de-coup collage / mais bon le résultat asse sympa à la fin ! sauf que il faut le solidifier sur du carton pour pouvoir le mettre …je crois que j’en acheterais un » vrai  » quand m^me on voit les reliages artisanaux .. ty qd m^me c’st ludique 😎

  13. Salut, je l’ai réalisé en plusieurs exemplaires pour une démo de taekwondo sur le thème du net. Je te remercie pour cette réal graphique!!! Génial!!! 😈

  14. enfin oeuvre utile pour la cause
    je le renforce en pâte à papier (le modelage est meilleur, geso, maquillage et vernis…les filles restent coquettes.

    merci c’est super et on donne pas le peu d’argent que l’on a à des actionnaires

  15. @YeZ: Salut! Je suis prof d’arts apps et je suis en train de faire un boulot sur le masque avec des élèves. je me réjouissait de trouver un exemplaire de ce masque avec les marquages de plis mais le fichier zip que tu proposes de télécharger nécessite un mot de passe pour l’ouvrir. serait il possible de l’avoir ?
    Merci d’avance.
    A+


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *