200

Hey !

Allez, on continue notre matinée avec FileDrop qui est une minuscule application toute mignonne pour envoyer des fichiers entre périphériques au sein d’un même réseau. FileDrop est très simple et possède une interface très conviviale. En effet, il vous suffit d’afficher FileDrop sur deux appareils et d’y déposer votre fichier. C’est tout.

En vidéo

Comme l’application Instashare, FileDrop vous permet de transférer en ligne des fichiers entre deux devices (ordinateurs, smartphone, tablette, etc.) aussi longtemps que les deux sont sur ??le même réseau Internet. Une autre grande force de FileDrop est qu’il est compatible avec Windows et Mac et bientôt iOS et Android. En dehors de ça, FileDrop vous permet de diffuser des photos et des fichiers audio à partir d’un périphérique. En d’autres termes, vous pouvez lancer un diaporama ou une musique sur un autre ordinateur / support que l’ordinateur qui contient les fichiers.

Le fonctionnement en image

2000

Evidemment, vous pouvez télécharger FileDrop à partir de son site officiel.  Une application parfaite pour le partage rapide et la copie… J’ai grand hâte que ça sorte sur mobile ;-)

source




9 commentaires

  1. Geoffrey, tu m’excuseras pour le précédent message, ne le publie pas (comme celui-ci) j’avais parcouru en diagonale l’article et donc, manqué Instashare. C’est ça de faire plusieurs choses à la fois.

  2. Sympa cette appli! ca va me faire gagner du temps pour télécharger un fichier. Reste à voir sa performance et si c’est rapide comme on le prétend. Merci tout de même du partage et je vais également le tester de mon côté.

  3. Merci d’avoir fait connaitre FileDrop qui est une application tres pratique.
    Il est tout de même regrettable que les fichiers telechargés ne puissent être supprimés. En effet apres le transfert les videos ou photos restent sur filedrop et tout le monde peut y accéder puisqu il n’y a pas besoin de mot de passe pour utiliser cette appli.
    Quelqu’un peut il dire où sont stockés ces fichiers sur l’iphone ? Merci par avance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *