Bonsoir 🙂

Depuis plus d’un an, mon amie Floriane Touitou s’est lancé dans un projet entreprenarial un peu fou : créer sa boutique d’origamis ! L’idée est belle, d’autant plus qu’elle développe un univers que j’avais envie de vous faire partager !

flor2

Présentation de Florigami

Florigami est né de l’envie de rendre ses lettres de noblesse à l’art ancestral japonais de l’origami. Il y a quelque chose de magique dans le passage d’une simple feuille de papier carrée à la forme désirée : animal ou insecte, réel ou imaginaire. Mais comment capter et conserver la poésie de ces fines structures de papier ? C’est en s’inspirant des méthodes naturalistes de conservation des animaux et des insectes que la créatrice eu l’idée de la cloche collectionneur et du cadre d’entomologiste, conférant à l’origami un véritable statut d’objet de décoration élégant et durable. En janvier 2014, Floriane Touitou, origamiste passionnée, créée la marque Florigami et met en place une première collection d’animaux et d’insectes exotiques pour montrer que l’origami c’est autre chose que des cocottes, des bombes à eau ou des fleurs. Par le choix d’un design épuré -c’est l’origami et rien que l’origami qui est mis en valeur- les créations Florigami captent l’essence même du pliage qui est bien plutôt une stylisation qu’une représentation fidèle de l’animal vivant. Après une première collection sortie en septembre 2014 sur le thème de la jungle en hiver, aux couleurs or et argent, de nouveaux animaux et insectes ainsi que de nouveaux choix de couleur viendront élargir la gamme, avec la même cohérence de style.

flor3 flor4 flor5 flor6 flor7

C’est une très grande passionnée, j’ai même eu la chance d’apprendre à faire deux trois jolies petites choses de papier grâce à elle (la preuve, re-la preuve, re-re-la preuve) et elle essaye sans cesse de développer ce qu’elle crée, de trouver de meilleurs papiers, des thématiques de pliages différentes, etc.

Pour aller plus loin

Merci & bravo Floriane !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *