Hello 🙂

Dans la grande famille des « rebranding », je vous présente le nouveau logo de Twitter ! Twitter est un oiseau bleu… et l’oiseau bleu est Twitter ! En effet, l’image de Twitter a su s’imposer rapidement et facilement en quelques années auprès du grand public. Ce nouveau logo est en fait un « rebranding », une nouvelle version du même logo de marque. Twitter nous propose donc une version simplifiée du petit oiseau bleu qui prend son envol.

Le directeur de la création de la société, Doug Bowman, en a fait l’annonce hier sur le blog de Twitter, en déclarant:

« À partir de maintenant, cet oiseau est le symbole universellement reconnaissable de Twitter. Notre nouvel oiseau naît de l’amour pour l’ornithologie, du design et de la créativité et de la géométrie simple. Cet oiseau est conçu uniquement à partir de trois séries de cercles qui se chevauchent – semblable à la façon dont les réseaux, les intérêts et les idées se connectent et se croisent. Ainsi, un oiseau en vol est la représentation ultime de possibilité de liberté et de l’espoir sans limites. »

Le logo :

La présentation du logo en vidéo :

Ce que l’on ne fera plus avec cette nouvelle identité:

En conclusion, un logo épuré et simplifié. Une jolie présentation également… Certains diront qu’il ne « casse pas trois pattes à un canard », d’autre trouveront l’emblème de leur  réseau social comme l’oiseau parfait. Personnellement, je retrouve « l’esprit Twitter » dans ce logo, le bleu, la forme de l’oiseau également, et la finesse du tracé est également pertinente. On oublie donc ce petit côté « cartoon » ou « à la mode » et on se retrouve également avec un oiseau qui pointe sa tête et son bec vers le ciel !

Avec ce nouveau logo, Twitter pourra, je l’espère, continuer à chanter le web encore longtemps 🙂

Merci Claire ;-) | source




9 commentaires

  1. Perso je préférai l’ancien. Avec le nouveau on ressent trop le corporate et l’élévation est un peu trop prononcée je trouve. Mais c’est vrai que ça fait plus sérieux (bien ou pas bien) sans l’aspect cartoon.

  2. Ce nouveau logo n’a plus d’âme, c’est une vectorisation géométrique tellement banale que ce dessin a déjà du être produit quelque part.
    On passe de l’esprit convivial donné par l’aspect « cartoon » à quelque chose de froid et conventionnel.
    quel dommage…

  3. Le changement majeur n’est pas dans l’oiseau (même si on peut y voir certains signes) mais dans le fait que Twitter n’apparaît plus dans le logo… C’est dans la tendance du moment mais cela en dit beaucoup sur la puissance de la marque 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *