Et oui, fredcavazza.net nous offre un tout nouveau design (suis-je le seul à préférer l’ancien? arf!) et je vous le présente 🙂

Cette version noir/dark avec un drapé/plissé me fait penser directement à du cuir ! (ça devrait plaire à embrun) (joke!). Très sobre en effet mais pas trop “froid”, une Verdana propre pour le corps de texte mais un peu crénelé dans les titres.. Il aurait peut-être fallu de l’Arial ? (la Verdana a une hauteur de x plus élevée que les typos classiques, d’où sa grande lisibilité en petit, de plus l’Arial est très proche de la Helvetica, donc assez élégante pour les titres par exemple) mais bon…, cette version signe tout de même la fin du style “2.0”.. quoique.. !

Et oui, je dis “quoique” car on a encore des éléments très “ronds” très “user-friendly” et très doux de ce style :

Au passage, je trouve que Fred’ a très bien réussi à recentrer son activité car, oui “bloguer n’est pas son métier”, il nous propose donc au travers de son design, des éléments qui invitent à le contacter pour travailler avec lui, sans faire trop “ceci est un blog de promotion personnelle 🙂 (et ça c’est bien réussi, bravo!)

Pour finir, un petit manque, je pense, au niveau de la séparation entre les article, voici un exemple :

J’ai eu un peu de mal à voir où ca commence et où ca s’arrête : la fin du texte, une ligne, les tags, un titre, une date, une ligne, le texte… il aurait fallu un bon séparateur au dessus du titre par exemple 🙂

Allez, à quand la 10e version Fred ? (énorme quand même 9 versions déjà!) 🙂

ps : j’ai tenté moi aussi, comme FredCavazza, de promouvoir mon activité sur mon blog avec le petit menu à droite et le “engagez-moi en freelance, sait-on jamais, j’ai une bonne formation (Ensad / Arts Déco de Paris) et plusieurs cordes à mon arc !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *