Bonsoir 🙂

Quand vous pensez à des pâtes, j’imagine que vous ne pensez pas immédiatement à leur la conception mais plus à les manger ? Heureusement, ceci va changer avec un nouveau livre intitulé « La géométrie des pâtes » (The Geometry of Pasta). Le chef londonien Jacob Kenedy accompagné de Caz Hildebrand ont exploré les plats de pâtes les plus iconiques de l’Italie en représentant tout ceci graphiquement en noir et blanc.

« La géométrie des pâtes » regroupe ainsi plus de 100 recettes. Voici un avant goût visuel de ce qui vous attend :


On en prend plein les yeux, le noir et blanc convient parfaitement a ce genre de représentation graphique. On appréciera aussi toutes les astuces trouvées pour représenter certaines actions comme râper du parmesan, faire bouillir de l’eau…). Bon… il fait un peu faim tout à coup… non ? ;-)

le site officiel | le lien vers le livre




6 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis designer a mes heures perdues..
    Une question me taraude depuis longtemps ..
    Comment lors de la conception un designer graphique ou produit peu importe , comment un designer peut il choisir entre deux choix de forme lorsqu’il est tout seul ?
    Dans le processus de création comment faire pour éliminer un choix possible , lorsque les deux nous présente de l’interet ?
    C’est une question que je vois rarement abordé par les designers dans les blogs..
    Ok les designers font une présentation a leurs clients, mais moi je parle plus en amont du projet , ou bien alors quand le client n’a pas de client ou qu’il est en autoproduction..
    Merci ! si vous avez une petite réponse.. et pour ce blog que je viens de découvrir..

  2. @rikki: Faire des choix. Question très intéressante à laquelle, j’imagine que tu te doutes qu’il n’y a pas de réponse unique. Personnellement, si tu te mets à la place du projet, si tu est vraiment au service du projet, de l’utilisateur, de la lecture, de l’esthétique, tu sauras peut-être un peu plus les choix qu’il faut faire.
    🙂

  3. Hello Merci pour ta réponse..
    Franchement je travaille depuis deux ans sur un projet, j’ai créé pas mal de forme que j’aimerai auto produire.. N’ayant pas beaucoup de moyens voir tres peu , il m’est difficile de choisir l’une plus que l’autre..
    J’ai travaillé avec pas mal de designers produits a une époque car j’étais leur sous traitant (maquette et protype) et j’aurais du leur demander comment ils procédaient pour évaluer une forme.. ou plutot une ligne esthetique pure..(avant le maquettage).. Certes cest au client de décider a partir déjà de dessins mais sans avis du client ou meme avant, comment faire.. Faut il simplement trancher dans le vif et voir la suite ? Peut etre est ce une inspiration interieure ? Je me pose aussi peut etre trop de questions.. fa

  4. face a l’appréhension du choix et , par ricochet de l’abandon d’une idée a potentiel.. Bref le mauvais choix…
    Je ne sais pas si quelqu’un a théoriser la-dessus ou possède quelques règles…
    Merci..


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *