BD1

Hello hello ! 🙂

Vous connaissez peut-être le « Geektionnerd« , ce blog BD réalisé par Simon « Gee » Giraudot et diffusé… sous licence Creative Commons By-Sa  ! Et bien voici « Gégé », votre interface pour créer vos propres bandes dessinées à la manière de Simon « Gee » Giraudot », soit une adaptation de « Comic Gen » de Chamb réalisée par Cyrille Largillier réalisée pour Framasoft.

L’outil est drôle et très facile à prendre en main même si graphiquement, cela aurait pu être mieux.

BD2

À noter que vous pouvez trouver les sources librement disponibles sur github et Framasoft vous invite à forker l’application, (en faire une nouvelle version, la votre!). Parfait donc pour installer votre propre version avec vos images pour fabriquer vous-mêmes des bandes dessinées libres 🙂

Personnellement, je me le « garde sous le coude » pour le jour venu ;-)

le site | source | Merci Pouhiou




2 commentaires

  1. Merci de ce bien bel article, ce projet est une franchement belle chose, qui sait remettre en cause pleins de présupposés de manière ludique. Ravi qu’il ait trouvé écho auprès de toi ˆˆ !

  2. C’est vrai que les graphiques ne sont pas terrible mais je trouve l’idée quand même bonne… Merci pour le lien !
    Cependant il serait sympa de pouvoir réaliser comme un jeu concours pour pouvoir voir toutes les bandes dessinées que chacun pourrait produire et desceller la plus originale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *