Oh oh… je me sens déjà revenir en enfance avec ce partenariat entre Google et Lego ! Récemment annoncé, ce partenariat inaugure une nouvelle ère dans la relation entre le tangible et le numérique, vous allez pouvoir jouer au travers de challenges pour construire des choses en Lego 🙂 L’opération a été annoncée sur le blog de ​​Google le 28 janvier dernier où les responsables de Google expliquent : « Il y a quelque chose d’assez incroyable dans le fait d’être en mesure de créer vos idées, juste avec une collection de briques colorées. Nous pensons que la liberté créatrice des briques de Lego ne doit pas avoir de limites« .

L’environnement numérique a été développé sur plusieurs années en Australie en utilisant WebGL et Google Maps pour créer une expérience de construction 3D. Avec plus de 8 milliards de briques disponibles dans de nombreuses formes et couleurs, le domaine de la création -sous forme de Lego- est disponible à tout moment, n’importe où, avec un simple ordinateur.

La démo en vidéo

Quelques images

legochrome

L’outil fonctionne avec le navigateur Chrome sur ordinateur ainsi que sa version sur mobile, de sorte que vous pouvez construire votre petit objet /univers / chose / idée, etc. sur votre smartphone et le poursuivre sur votre ordinateur.

Pour ma part, je trouve que l’expression par le Lego peut devenir une expression comme le croquis ou le collage ou le prototypage rapide. De même, le fait de relier tout ceci à votre navigateur et Internet rend la chose bien plus facile à partager avec votre communauté. D’ailleurs, ceux qui débutent peuvent utiliser les tutoriels de « l’Académie de construction » pour apprendre les ficelles du métier de bricoleur Lego ;-)

S’amuser avec Google et Lego ! | source




6 commentaires

  1. Bonjour, je regarde souvent votre production, très remarquable.
    j’aime bien l’assemblage de legos qui font penser à une maquette de quartier de grand ensemble, petite remarque: je suis mal à l’aise avec votre magma noir tournant , nauséeux pour moi, dommage, cdlt

  2. Merci pour l’info, c’est génial !
    Mon fils de 9 ans va adorer, il veut être architecte et utilise même les legos en classe d’art visuel; mais je préfère qu’il construise tout cela en vrai, avec son petit frère !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *