C’est la petite news du jour, Google présente Google History (Google+ Histoires en français)! Vous avez des photos, des lieux, des vidéos, des commentaires sous vos statuts et des histoires à raconter, mais surtout, vous voulez le faire d’une élégante et agréable manière. Google+ Histoires, vous propose d’arranger tout ça de façon presque automatique et de créer vos récits de voyages grâce à vos photos, vos vidéos, et vos lieux visités…

Cela rend évidemment le tri de tous vos médias plus facile, son archivage également mais aussi tout le travail de légendes.

Google History en images

googlehistory
Google+ Histoires sera disponible dès cette semaine sur Android et sur le web, et bientôt sur iOS. Dans l’intervalle, vous pouvez toujours naviguer dans les exemples d’histoires que je vous ai mis ci-dessous. Un superbe projet, ambitieux et riche de sens également, surtout à l’heure du « big data » et de cette accumulation de données dont, bien souvent, on ne sait plus quoi faire.




5 commentaires

  1. Les photos sont bien, mais on reste sur sa faim, pas de possibilité, d’ajout sonore comme dans narrable, l’ajout de vidéos seraient pas mal non plus. Si il y avait la possiblité de cliquer l’image comme dans thiklink cela serait le top.

  2. Moi, ma question, c’est comment google+ connaît-il la localisation de mes photos prises avec un appareil classique, sans gps? Ça m’effraie, j’avoue.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *