En ce mardi matin je vous propose de jeter un oeil à la toute dernière vidéo de Google qui présente, d’une façon graphique et colorée, les nouveautés et les usages de Google News, le service d’actualités de Google. Google continue donc sur sa lancée du stop-motion pour faire ses vidéos et sur le côté « fait à la main » pour peut-être se montrer plus proche des gens, plus humain, plus « fait-maison » (oui, Google pourrait se payer des spots vidéo à quelques millions). Le tout est assez neutre mais chaleureux car teinté des couleurs de Google.

Pour conclure, une petite remarque sur la difficulté de l’universalité d’une telle vidéo. En effet, réaliser une vidéo pour un bon nombre de pays apporte beaucoup de contraintes de texte, de codes visuels, de sens de lecture, de rythme, de temporalité, bref, il faut faire des concessions. Google s’en sort donc très bien et dépasse le côté froid voire infantilisant des publicités Apple par exemple ou le côté trop techno-centré des publicités Microsoft. Il manque encore un peu d’humour (difficile à glisser dans ce type de vidéo, j’en conviens) et ce sera parfait ;-)




3 commentaires

  1. @TiJo: Je pense la même chose car à 0:43 j’aimerai bien savoir comment ils ont fait ^^
    La vidéo est sympathique et Google News avait besoin d’un petit rafraichissement. À ce propos des infos sur la sortie FR ? 🙂
    (c’est la refonte sur tous les services Gg en ce moment, c’est le bon moment =P)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *