Bonjour 🙂

Hier, j’ai échangé avec mes camarades designers Julian Legendre et Jérémy Landes-Nones autour de leurs créations et notamment des créations qu’ils réalisent chaque mois sur la vitrine de leur atelier. Un travail très graphique et expérimental avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder les réalisations chaque mois. Je vous laisse donc lire les mots de Jérémy :

« Workshop – Quand nous nous sommes installés dans notre local le contact avec la rue a été vite compliqué… éboueurs, livreurs, promeneurs, alors nous avons vite pensé à nous protéger. On a commencé à dessiner sur la vitrine et ce fut une super interaction avec les gens de la rue. Les enfants s’arrêtaient pour dessiner avec nous et leurs mamans aussi !

Language – Mais ce n’était pas suffisant, alors on a essayé un autre outil, le blanc de Meudon. C’est une sorte d’argile en poudre totalement naturelle qui se dilue à l’eau pour peindre les vitrines pendant les travaux des magasins. Avec 3 euros et un peu d’eau le tour est joué. On a essayé de développé des langages différents, essuyer à l’éponge, pochoir au scotch, dripping, lettrage, bombes à neige…

Innovation – du coup quand on a fait ça on va manger un bout dans le quartier et puis on se dit que tous les magasins et galeries autour de chez nous font les mêmes choses, lettres découpées, stickage, et certains occultent complètement leur vitres avec du film opaque.. Alors finalement on se dit que notre vitrine est un super terrain de jeu pour développer des langages pour des marques. Aujourd’hui on a quelques projets dans les cartons et on espère bien réussir à s’amuser toujours autant à la suivante.

Le travail graphique sur vitrine et en vidéo

mars 2014

janvier 2014

juin 2013

avril 2013

février 2013

janvier 2013

décembre 2012

J’invite chaque curieux à se procurer du blanc de Meudon (aussi appelé blanc d’Espagne) dans un magasin de bricolage pour expérimenter à son tour cette « peinture » sur verre (et pas seulement). C’est très facile à manipuler… à retirer également ;-)

Un grand merci Jérémy & Julian !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *