Le droit dans la création est un très vaste sujet partagé entre les graphistes qui pensent être juristes éclairés, entre les organismes qui gèrent cela pour les créateurs, entre les entreprises qui ont des armées d’avocats pour faire valoir leurs droits et entre tous qui s’en moquent sans compter ceux pour qui toutes les questions de droit et de propriété intellectuelle sont des concepts dépassés !

Bref, dans tout cela il est difficile de trouver des réponses sérieuses et fiables aux questions de droit dans la création. C’est pourquoi, Laure & Élise, deux passionnantes personnes exerçants au sein de cabinets spécialisés en droit de la propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies ont décidé de créer le blog : http://www.droit-creation.fr. Les articles qu’elles écrivent sont destinés aux non-juristes, aux créateurs dans tous les domaines (arts plastiques, audiovisuel, web, musique, etc.) qui souhaitent savoir comment se protéger et comment exploiter leurs créations. Ils peuvent également être utiles à ceux qui souhaitent utiliser les créations des autres.

Droit-Creation.fr

droit1

droit3 droit2

Quelques exemples de thèmes traités sur le blog :

  • le droit d’auteur des créateurs Freelance
  • le droit d’auteur des créateurs salariés
  • les images sur Internet sont-elles libres de droit
  • je crée mon site Internet, quelles précautions prendre ?

À noter que Laure & Élise viennent à peine d’ouvrir leur blog et sont à l’écoute des sujets que vous trouveriez intéressant. Personnellement, je serais ravi de leur regard d’expertes sur la question des licences libres sur le territoire français. Et vous ?

> découvrir Droit-creation.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *