Je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours curieux de découvrir les nouvelles campagnes pour Greenpeace, d’une part parce que l’ONG aborde sans cesse des problématiques qui me touchent, m’intéressent et sur lesquelles j’essaye d’agir à mon échelle. Et d’autre part, parce que Greenpeace cherche sans cesse à trouver une voix différente dans le paysage visuel et communicationnel blindé à ras-bord par le marketing et la publicité.  

Aujourd’hui, dans ce spot, réalisé par Elliot Lim et produit par Katie Camosy, Greenpeace aborde la question de l’écosystème… Mais pas l’écosystème naturel ou environnemental, non, l’écosystème financier, gouvernemental, politique. Parce que oui, s’il y a bien des choses qui bloquent les grandes décisions sur la protection de l’environnement et de planète, c’est souvent en lien à des décisions politiques.

Cette courte vidéo narrative nous présente les rouages de ces blocages politiques, nous invite ensuite très simplement à participer au changement pour en sortir.

Contre l’écosystème… politique !

Que dire de plus si ce n’est qu’une fois de plus, je sais qu’aucun politique ne sera touché par cette vidéo mais malgré tout j’espère réellement que nous, citoyens, pourrons diffuser peut-être ce message et ce lien fort qu’il y a entre changement climatique et changement politique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *