Allez ce midi on prend un coup de vieux avec cette vidéo ! Il s’agit d’enfants qui découvrent des « vieilles technologies ».. enfin, des technologies qui ont quelques dizaines d’années ;-) Vraiment amusant et intéressant de découvrir dans  quelle culture ils baignent et les références qu’ils ont pour comparer tel ou tel objet (notamment quand ils parlent d’iPod par exemple 🙂

source




11 commentaires

  1. Excellent !
    J’adore le gamin qui fait du scratch avec le vinyle.
    Quand je vois mon fils de 5 ans qui explique comment se servir d’internet à ma mère on est pas sorti de l’auberge. 😯

  2. Terrible ! j’aurais même pas pu deviner pour le lecteur de grosse disquette jaune (en forme de balance). Le disque vinyle reste quand même le plus reconnaissable pour les enfants alors que ça date du 19e, grâce aux Dj ?.

  3. Oui enfin, je montre à ces gamins un tampon encreur, une valve de pneu de voiture, une péritel, une prise IEC, voir une pile 9V (c’est quand la dernière fois que vous en avez vu une?) et je ne pense pas non plus qu’ils connaissent.
    Là, plus qu’une histoire « d’antiquité » c’est une histoire de méconnaissance. Il se passe la même chose avec les « personnes âgées » et les « novueautés ».

  4. Ca me fait penser à mes neveux et nièces qui n’ont pas encore 10 ans… ILS SAVENT DEJA MANIPULER MES JEUX IPHONE !!! Truc de fou, c’est comme si c’était intuitif ! Et c’est aussi fou de voir qu’en 10/15 ans on passe d’une disquette d’1,44Mo au DVD double couche à 8Go et du vinyle au MP3 !!! C’est impressionnant !

    Et vous dans 15 ans comment voyez vous l’évolution de ces technologies ?

  5. C’est un peu comme de montrer une charrette à bras à un extra terrestre.
    J’ai vécu la sortie de la plupart de ces trucs là. Du coup je m’aperçois que je ne suis plus si jeune que ça….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *