La designer Tia Blassingame travaille le livre au quotidien et s’est pris de passion pour l’histoire, la conception et le renouveau du livre ancien. Elle réalise également un travail typographique au travers de nombreux livres d’artistes et son dernier projet en date m’a intéressé.

Elle a utilise son savoir faire de l’imprimé pour donner sa vision et sa pensée sur le racisme aux États-Unis. Vaste sujet. En quelques mots, Tia s’est posé la question suivante : « Si chaque homme, femme ou enfant afro-américain, avait un manuel, à quoi ressemblerait-il ? ». Cet ouvrage est ainsi une sorte de guide qui vous donne un aperçu de l’histoire des afro-américains, mais aussi des sentiments, des expériences accumulées, des témoignages, etc.

Présentation du projet

En images

love2 love3 love4

Son livre souhaite montrer la diversité de l’expérience afro-américaine aux Etats-Unis et souhaite aider les Américains blancs à aller au-delà des préjugés et des stéréotypes. Pour la petite anecdote, la couleur de la typographie a été inspirée par la mer et les coquillages recueillis sur les rivages Rhode Island.

Un ouvrage particulier, un témoignage et une invitation à l’empathie.

source & source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *