Hello 🙂

Je vous avais parlé du logo de l’Hadopi, (ou ici aussi), (ou là aussi) et voilà que mon confrère et ami d’Actulogo nous présente ce nouveau logo de l’Hadopi déniché sur PCinpact.

L’idée est d’introduire la norme « Hadopi PUR » (pour Promotion des Usages Responsables). Pour info, ce logo a été déposé pour toutes les classes (oui ça coûte plus cher mais l’Hadopi a beaucoup d’argent).

On pourra donc potentiellement retrouver cette petite pastille bleue toute vilaine sur des boissons (le fameux « CocAdopi »), des publicités (« Avec Hadopi je positive »), des vêtements (et la fameuse paire de chaussettes-sales Hadopi)… Bref voici ce logo star 2.0 moderne et glossy (bouh!) créé par on ne sait pas trop qui..

Bref, encore quelque chose d’inutile et de vraiment pas pertinent (à mon sens), et je vois déjà sur le web des significations potentielles de cet acronyme :

  • Protection Unilatérale de la Rente
  • Pénétration Uniquement à Revers
  • Propagande de l’Usine à Répression
  • etc.

Et au passage, j’ai déjà recensé quelques caricatures de ce logo 🙂

Pensez-vous que ce logo sera utile ? Selon vous, où sera-t-il apposé ? Graphiquement, est-il crédible ? Le vocabulaire de « purification », et autres termes du même genre vous évoque-t-il une période sombre de l’histoire ? (point Godwin en perspective)… En attendant, vous pouvez continuer à participer à ce grand détournement sur PCinpact ! 🙂




17 commentaires

  1. Graphiquement j’ai des doutes… ça fait logo préfabriqué sur powerpoint où on y met une image et un texte. De plus le bleu n’est pas très beau et on dirait que c’est des infos dans un cercle et non un « logo officiel ».

    Encore un truc fait rapidement, non ? 🙁

  2. Graphiquement il est ignoble. J’espère qu’il est gratuit parce que sinon ça me ferait mal de savoir que mes impôts partent dans ça (déjà que ça me fait mal de savoir qu’ils partent dans l’Hadopi) !

  3. Je laisse les graphistes faire la critique, je trouve juste que ça fait trop cliché 2.0 et icône Apple. Évidement aucune recherche. Connaîtra-t-ton le prix ? 😆
    Sinon, c’est PC INpact, pas impact 😉

  4. Le fait d’avoir fait une seule grosse image est une erreur. Cela ne facilite en rien le référencement Google Image (ce qui est, rappelons le, le but du jeu).

    Le top serait d’avoir un pic par déclinaison, idéalement metataggué (tag alt), et tant qu’à faire, hébergé un peu partout, avec un lien vers l’image original en href, sans oublier le tag dans le href qui va bien.

    🙂

  5. J’ai toujours pas compris la signification de la flèche vers le bas …
    Enfin, la signification qu’ils ont voulu donner quoi, parce que moi ça me fait plus penser à rétrogradation.

    Ou alors une flèche de téléchargement, mais ça ne va pas vraiment avec ce que signifie le logo.

    Sinon je trouve également que ça fait vraiment icône type « crystal » trouvé sur internet sur lequel on a ajouté du texte.

    Et puis, « pur », je sais pas si c’est pour faire jeune, ou purification des internautes (entre autre, suppression de ceux qui sont contre hadopi), mais je trouve ça quand même un peu gros …

  6. C’est mignon, on dirait un logo « bio » ou « commerce équitable ». Risible et pathétique. Encore de l’argent foutu par les fenêtres, là où on aurait pu aider (assister ?) les majors à instaurer de vraies plates-formes de téléchargements compétitives & respectueuses des artistes/consommateurs.

  7. @Ferrari_4000: « pur » parce que c’est le Mal à l’état pur, voilà 😉

    Mais ils ont raison, à quand la purification de la race internaute? Non franchement ce logo vaut un point Godwin à lui tout seul…

    C’est marrant on parlait de l’effet glossy qui commençait à vraiment devenir très kitch (sur l’article sur interface iPhone VS android), bah on en a un bel exemple là…

    @geoffrey: j’adore « Hadopi DUR, tu la sens ma répression? » Faudrait en faire un badge, j’achète immédiatement!!!

  8. Ce logo est comment dire….

    Même moi, je ferais mieux ! Mais faut pas s’inquiéter, Maintenant qu’ils ont leur logo, ils vont pouvoir faire des recherches pour s’assurer qu’ils respectent la loi ! ( cf le tout premier logo de Hadopi )


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *