Hello !

Culture graphique ce matin, et plus particulièrement, un petit zoom sur l’histoire intéressante du logo d’Opel. Sachez tout d’abord qu’Opel a employé la première fois le terme de « Blitz » (éclair) pour dénommer un produit en 1890… C’était sur la bicyclette Victoria.

Ernest Louis, Grand Duc de Hesse, a joué un rôle dans la conception de l’« Œil Opel » couronné de lauriers. C’est lui qui a dessiné l’emblème au cours d’une réunion avec le directeur d’Opel, Wilhelm von Opel, en 1910. (la classe!) L’emblème a été alors réalisé par deux responsables de l’entreprise.

Le Zeppelin a également été l’emblème d’Opel. L’aile de celui-ci a été rajouté ensuite de part l’appropriation du symbole du zeppelin par Opel.

La deux-millionième Opel a eu droit à un logo plaqué or. L’Opel Kapitän marquant cet événement a quitté les chaînes de montage le 9 novembre 1956 à Rüsselsheim. Sur ce modèle unique, tous les éléments qui étaient normalement chromés avaient aussi été plaqués or à cette occasion.

Aujourd’hui, cette automobile fait partie de la collection de véhicules historiques Opel. En 1862, le tout premier logo Opel reçoit un traitement néo-classique des initiales A et O entremêlées. Très élégant.

Allez, bonne journée 🙂




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