Allez, un petit billet doux pour vous informer de l’ouverture du blog I like Calpyso ! Après “mon blog en Banco” (qui est une typo qui revient sur le devant de la scène ces derniers temps), voici un autre blog uniquement dédié à une typographie, et quelle typographie :

L’auteur décrit son blog :

Qu’est-il passé par la tête de Roger Excoffon et son co-équipier José Mendoza, en 1958 pour dessiner une telle folie typographique? Quelle liberté, quelle invention, nom d’une pipe!
Je n’en trouve vraiment pas beaucoup (pour ne pas dire jamais! Ce qui vous laisse imaginer la fréquence de publications qu’il va ya voir par ici..;-) mais la chasse n’en sera que plus intéressante! D’ailleurs si vous voulez participer c’est avec une joie non dissimulée que je publierais vos trouvailles fidèles ou déformées, imprimées ou en volume même tiens !

Je tiens à signaler que cette typo est tout de même assez incroyable pour son genre unique, ses courbes enrobées, ses points, ses larges noirs, et sa lisibilité qui n’en reste pas moins assez facile !

> C’est par ici ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *