Hello 🙂

Il y a quelques temps je faisais cette image parodique sur le « cycle d’Instagram », comme un clin d’oeil aux habitudes des utilisateurs de ce réseau social basé sur la photographie. Et aujourd’hui, la blague continue avec cette vidéo qui nous présente « Xavius », la caricature du « photographe Instagram ». Car oui, une application qui réussi à rendre une photo « jolie » ne fait hélas pas de la personne un photographe. Mais c’est le même débat que pour Photoshop et les graphistes, pour les blogs et le journalisme, etc.

Bref, ici c’est Xavius un « aaaartiste » photographe instagrameur dans l’âme qui est à l’oeuvre.

On appréciera notamment toutes la créativité déployée, les vrais filtres, les lumières et le discours du personnage.. 😀

Merci Tania




4 commentaires

  1. Ok instragram ne fait pas l’artiste, mais on peut tout de même imaginer une démarche artistique lié à cet outil ? Geoffrey, tu en fais toi même l’expérience en y publiant tes dessins. Moi j’aime bien cette application, non pas parce qu’elle rend un cliché joli, mais parce qu’elle a créé une communauté qui finalement s’éduque le regard aux belles images, et parfois de vrais talents naissent d’instagram…

    Bref tout ça pour dire que ce n’est pas parce que tu possèdes un super réflex que tu es un bon photographe, un Rotring que tu es un bon dessinateur, un Mac book pro que tu es un bon graphiste… ce n’est pas l’outil qui fait l’artiste, mais sa pratique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *