influ

Bonjour à vous, chers & chères concitoyens, concitoyennes ;-)

Ce matin, je vous présente « Influents » un projet signé Bastien Kerspern que j’avais eu la chance de rencontrer à Lift en Suisse. Lorsqu’il m’avait présenté son projet, je sentais déjà les principales idées qu’il souhaitait mettre en place : citoyenneté, connexion, collaboration et participation. Aujourd’hui, « Influents » est sorti et se présente comme une initiative expérimentale qui se veut facilitatrice de participation citoyenne. Le projet vise à offrir à chacun la possibilité de développer son influence citoyenne individuelle, autrement dit l’impact positif de ses actions, sur la démocratie locale.

Ambitieux !

Influents propose aux citoyens qui souhaitent s’engager de prendre part à des événements proposés par des institutions publiques, des associations ou des entreprises citoyennes, à travers une expérience ludique. La plateforme est aussi une opportunité unique pour les partenaires locaux de faire connaître leurs événements citoyens en ligne et dans la ville afin d’attirer de nouveaux publics, jeunes notamment.

Présentation d’Influents en vidéo

La plateforme est toute neuve et vous pourrez donc y voir se construire les partenariats avec les porteurs d’initiatives citoyennes. Au programme, ce sont trois points principaux à retenir :

  • Réseau social, en proposant de mettre en relation des porteurs d’événements avec des citoyens.
  • Jeu de rôle, en apportant à l’expérience cette petite dimension ludique qui fait tout son charme.
  • Coaching, en vous accompagnant dans la construction de votre influence.

source




6 commentaires

  1. Donc un petit genre d’agenda culturel ? Une plateforme qui doit être bien vue d’ici,, j’espère que j’ai raison. En tout cas, c’est une bonne idée si tout est maintenu dans la forme. Et bien on attend donc les résultats et la continuité d’Influents. L’idée de jeu de rôle c’est pas mal.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *