Hello 🙂

Les étudiants d’aujourd’hui sont de plus en plus constamment en contact avec leur téléphone haute technologie et avec la montée rapide de l’accès Internet mobile, un grand nombre sont en mesure d’accéder à des ressources dont ils ont besoin pour étudier. Mais voilà, selon les études que la graphiste Jen Rhee a mis en avant, cet accès facile pourrait très bien être à la fois une bénédiction et une malédiction. En effet, l’augmentation de l’accès mobile peut donner lieu à une très grande impolitesse !

Des conversations bruyantes à des moments inopportuns, des SMS désagréables à un moment délicat, aux toilettes, au lit, en voiture… Bref, cette infographie nous présente donc l’absence de « bonnes manières mobiles ». 

Existe-t-il encore des formes de politesse mobile que vous appliquez ? Ne pas regarder votre téléphone à table, ne pas décrocher quand vous parlez avec quelqu’un, l’éteindre la nuit, etc. ? De mon côté, quand je suis seul, je peux me permettre toutes les impolitesses mobiles du monde, mais quand je suis en bonne compagnie, j’évite de décrocher, de regarder sans cesse mes messages, (je reçois aussi mes mails, etc.), histoire de donner mon attention à la ou les personnes qui sont à mes côtés.

source




5 commentaires

  1. Pour ma part je fais super attention à ne pas devenir dépendant de mon téléphone portable : de fait je ne réponds pas systématiquement au coup de fil ou sms (le soir par exemple passé 22h ou le dimanche, à table etc.). Je me fais de fait pas mal engueuler par mes potes qui m’accuse de ne jamais répondre. En même temps je part du principe que s’ils ne laissent pas de message c’est que cela n’urgeait pas ! 🙂

  2. Question d’usage, si j’allume mon teléphone, c’est pour être joignable…si je veux pas qu’on me dérange, je l’éteins.
    Ca me semble tellement logique que je trouve bizarre lorsque les autres ont une approche différente. :p

    Ceci dit, j’avoue que ça m’arrive pas souvent d’éteindre, ou alors c’est souvent par accident, par exemple, j’ai plus de batterie, je le recharge pas direct.

    Par ailleurs, si je décroche alors que je disvute avec quelqu’un, c’est que je considère que c’est important, et je m’exucse auprès des personnes avec qui j’interagis.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *