Nom
Interaction 18
Date
Lieu
La Sucrière
Organisateur
Association IxDA Lyon

L’association internationale IxDA (Interaction Design Association) a choisi Lyon pour organiser sa conférence annuelle autour du design d’interaction : une semaine de conférences et d’ateliers dédiés à la promotion de ce secteur d’activités, à la croisée de plusieurs pratiques et à l’émulation de la génération future des designers. Placée sous le signe de la Confluence, cet événement très prisé par l’univers du design d’expérience continuera à créer des passerelles entre toutes les disciplines de la conception et de l’expérience utilisateur. La ville deviendra la capitale mondiale du design d’interaction pendant 7 jours. C’est surtout la première fois que la France accueillera l’événement et Lyon sera ainsi le digne successeur de villes telles que New York cette année, Helsinki en 2016, San Francisco en 2015, Amsterdam en 2014…

Interaction 18

Interaction18, c’est la semaine de l’année où l’on discute de tous les aspects du design d’interaction :

  • La pratique, la théorie et le questionnement commun de la nécessité de nos compétences à travers des retours d’expérience, des ateliers et des conférences,
  • L’enseignement et la préparation de la génération future, à travers l’Education Summit et le Student Design Challenge
  • La volonté d’engager la discipline vers l’excellence, centrée vers l’humain et la diversité.

Parmi les premiers intervenants annoncés, Interaction18 a la chance compter Alan Cooper, l’un des pionniers de la conception centrée utilisateur appliquée au monde du design d’interaction, et Anab Jain, designer du futur de l’humain à travers Superflux, son studio-laboratoire. Bref, un événement qui vaut le détour et qui met à l’honneur une discipline dans laquelle chaque année, des milliers de professionnels sont formés.

Merci Christelle pour l’info 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.