Hello 🙂

Nous avons tous déjà voulu transférer une page web sur son téléphone, une musique d’un site web sur sa tablette, un texte sur un Kindle… et pourtant, toutes les procédures nécessaires nous freinent souvent. Car oui, entre les câbles, le bluetooth, le wifi, la 3G, les logiciels… rien n’est vraiment fait pour nous simplifier la vie ! Cependant, avec nos données stockées en ligne (icloud, Dropbox, etc.) c’est parfois ce lien « tangible » qui manque. Il y a donc, d’un côté un processus parfois compliqué et fastidieux, et de l’autre côté une immatérialité qui peut parfois être déroutante.

Voici donc une démo qui présente la possibilité d’une interaction physique de ces différents dispositifs afin de faciliter le transfert de tel ou tel fichier, le tout basé sur une interaction plus intuitive construite sur les modèles traditionnels du monde physique. À noter également que ce sont ces systèmes d’interaction intuitives -car basés sur des modèles traditionnels du monde physique-, qui font que les enfants et les personnes agées, souvent maladroites en matière de technologies, interagissent si facilement avec l’iPad.

La vidéo :

Je trouve cette vidéo passionnante car ce modèle d’interaction simplifie réellement les choses. L’interaction semble naturelle et permet une transition transparente tandis que les médias (de la musique par exemple) sont manipulables facilement et deviennent tangibles. Reste à voir si cette « démo » servira d’exemples pour de prochains prototypes en attendant, cela me confirme bien la tendance très forte au retour du tangible, de l’objet ainsi que la tendance au langage gestuel dans ces nouveaux systèmes d’interaction.

source | Merci Tania & Mathieu




4 commentaires

  1. Je ne comprends pas la technologie du laptop qui devine la position du téléphone? ni le bluetooth ni le wifi ne le permette si?
    ps: je sais bien que cette vidéo est « prospective »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *