bouchon

Hello et… bon lundi ! 🙂

On commence la semaine avec un prototype assez fantastique du studio Skrekkøgle. Plugg, c’est son petit nom, joue sur l’expression anglaise « put a cork in it » (mettre un bouchon dedans) et propose ainsi une interface avec un bouchon de liège qui, littéralement, sert à allumer ou éteindre cette radio numérique. Dans un monde où les boutons physiques tendent de plus en plus à disparaître sur nos appareils électroniques aux profit des écrans tactiles, il vous suffit de tirer ce bouchon et la radio se met en marche puis de le remettre pour l’éteindre.

La démo

La fabrication

fab

Mon idée

Pour le volume et les stations, cela nécessite évidemment un contrôle un peu plus élaboré mais la simplicité reste grande. De mon côté, j’aurais créé le changement de volume en tournant le bouchon, tout simplement. Et pour passer à une autre station ? Il suffirait d’appuyer sur le bouchon comme on clique sur un bouton ! 🙂 Enfin, ça n’est que mon idée…

Comme quoi, avec un simple bouchon (et ça peut être tout autre objet…), il est possible d’élaborer de nombreux types d’interactions !

source




5 commentaires

  1. Ouiii! J’avais vu ça. Je trouve ça tellement simple, efficace et joli en plus. Le seul bémol, finalement, c’est le nom imprononçable du studio ^^ .

  2. Ce qui fait vraiment envie, c’est sans doute aussi la matière « chaude » : du liège !! Aah, enfin, toucher autre chose que du plastique…
    Et puis aussi une « interface » simpliste : je coupe le son, je remets le son. Il serait presque dommage, pour le concept, d’y ajouter les options que tu cites en fin d’article… j’avoue que pour le côté pratique elles sont indispensables quand même 😉

    Un superbe objet en tout cas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *