Hello ! J’ai déniché sur le bon petit blog d’oeil pour oeil, un comparatif de certains logos qui se mettent à la sauce “web”.. Vous savez le coup du “je vous refais votre logo ?” et hop, je reprend la même chose, je le butonize, je balance des filtres photoshop, des relfets, et un peu de 3D…et au final c’est terriblement moche, je vous laisse admirer :

Voilà ce qu’en dit Marc, c’est très bien pensé :

“Mis a part cette esthétique de Widget qui est devenue presque une action pré-établie dans photoshop, le choix corporatif d’abandonner un ancien logo pour refaire une image de marque semble toute droit sortie d’une stratégie ou le web est le nouveau territoire ou s’identifier, et ou il faut éxecuter dans le conformisme d’un univers d’unBlackberry. Est-ce seulement une refonte de la «membrane» du logo pour s’adapter aux écrans ou est-ce plutôt une renaissance de ces marques qui prennent le train web2.0 pour y inclure des valeurs de participation, de convergence et d’interaction? Si tel est le cas, comment tant de marques peuvent t’elle prétendre a ce positionnement et cette personnalité? Au-delà de la raison de ce rebranding et du traitement graphique de ces marques, on reste perplexe devant cet tendance vers la conformité.”

Bref, vous en pensez quoi ? Vous aimez bien ce style ? Personnellement, si j’utilise le mot “style” c’est que c’en est bien un, un “truc” fashion quoi, qui ne dire qu’un temps ^_^




Un commentaire

  1. Je pense qu’il est absolument nécessaire pour une entreprise doit évoluer avec son temps et les
    tendances. La refonte d’un logo est le premier pas vers cette évolution. Même si, comme tu le soulignes, cet effet web n’est qu’une tendance ou mode, il est nécessaire pour une marque de montrer a ses consommateurs quelle est en phase avec son environnement. Le logo est la premiere vitrine de l’identité de marque


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *