Hello 🙂

C’est le week-end, je souffle un chouilla en écoutant notre ami designer Philippe Starck, connu aussi bien pour ses décorations d’intérieurs que pour ses productions en série de biens de consommation courante, Philippe Starck bénéficie depuis les années 1980 d’une renommée internationale. Philippe Vandel l’a reçu récemment dans les studios de France Info pour présenter, entre autre, son projet de restaurant aux Puces de Saint-Ouen 🙂

Première partie :

Seconde partie :

Troisième & dernière partie :

Personnellement, j’apprécie énormément le personnage de Starck car, oui c’est un « personnage » à part entière, complexe et complexé, passionné et passionnant, touchant et brillant. Son discours également et toujours drôle et en dévoilant ainsi sa « vie », il se préserve alors de beaucoup de choses. D’ailleurs, souvenez-vous de son discours lors de la nouvelle Freebox ou encore à TED 🙂

source




10 commentaires

  1. Parfois je me dit que je suis un peu perché en haut des arbres car je découvre le personnage…
    J’ai cmd+clic tout les « articles qui peuvent aussi vous intéresser » pour en savoir un peu plus sur cet OVNI. Je suis content que ton tweet ce matin m’ai amené à lire cet article et découvrir le bonhomme car on ne m’en avait pas forcément dit que du bien mais je n’avais jamais cherché à me faire ma propre opinion. Ce sera chose faite. 😉
    Bon Weekend 😀

  2. Ah! Mathieu Lehanneur je le connaissait par contre :mrgreen: j’avais calé une référence à son projet de balle qui émet du bruit blanc dans ma lettre de motivation pour la Màn si je me rappelle bien.
    @Geoffrey:Oui c’est vrai que je le redécouvre sous un autre angle, je n’avais vraiment pas une bonne image de lui… Donc encore merci.

  3. Mouais… Starck est ultra présent, design tout et n’importe, se prétend également architecte. Sympathique peut être, mais laisse-t-il de la place aux jeunes designers ?

  4. Autant le personnage est fascinant et son travail plus qu’interessant autant je dois admettre que dernièrement je sature un petit peu, je l’ai vu en espagne pour des cuisines, en France pour des lunettes, pour la freebox revolution…

    Alors pour la cuisine et les lunettes je ne sais pas, mais la freebox revolution m’a pas mal déçu, je ne la trouve vraiment pas terrible ce qui du coup m’a donné un peu l’impression que Starck s’impose comme une marque et non plus comme une exploration du design.

    J’espère vraiment qu’il n’en sera pas de même pour son boulot avec Apple.

  5. J’adore aussi Mathieu Lehanneur. Surtout sa création Y’s Mandarina, qui parait super fragile et appliqué a plein de mobiliers différents.
    Mais le roi du design, reste quand même Philippe Starck, un vrai personnage ! 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *