Hello !

On commence la matinée avec une passionnante interview de Michael Bierut qui nous parle de son mentor Massimo Vignelli et de comment Internet a changé la façon dont nous travaillons le design au le 20e siècle.

Vous le savez peut-être, Michael Bierut a étudié le design graphique à l’Université de Cincinnati. Avant de rejoindre Pentagram en tant que partenaire en 1990, il a travaillé pendant dix ans chez Vignelli Associates, pour finir vice-président du design graphique.

Chez Pentagram, il a notamment travaillé pour le New York Times, Saks Fifth Avenue, le Conseil des créateurs de mode d’Amérique, Harley-Davidson, le Musée des Arts et design, United Airlines, la Fondation William Jefferson Clinton, l’Université de Princeton, les Jets de New York, la Brooklyn Academy of Music ou encore la Morgan Library and Museum.

crea3

Il a remporté des centaines de prix de design et son travail est représenté dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New-York et au Metropolitan Museum of Art de New York. Il a été président de la branche New Yorkaise de l’American Institute of Graphic Arts (AIGA) de 1988 à 1990 et est président émérite de AIGA National.

Michael Bierut, designer graphique d’excellence

Vous l’aurez compris, Michael Bierut est un porte-parole du design graphique. Ajoutons à cela qu’il écrit souvent des critiques sur le design graphique et les fait publier par Allworth Press. Un passionnant et passionné personnage !

source | merci M3dx




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *