Hello 🙂

« PULSE » est un jeu sur téléphone mobile conçu pour les lignes de bus RapidRide de Seattle et dans lequel vous allez pouvoir transformer vos données… en visualisation de données et/ou oeuvre d’art ! Les joueurs répondent tous les jours à des questions sur la communauté, sur la société, etc. afin de de générer des visualisations de données uniques. La géolocalisation et les informations liées au temps sont également tracées pour pouvoir révéler le «pouls» de la communauté des joueurs à travers une œuvre évolutive et accessible à tous. Ce mélange entre données, art et visualisation est assez coloré et dynamique !

En vidéo :

En images :

Développée par Hornall Anderson et 4Culture pour les bus de Seattle RapidRide,  cette application occupe de nombreux employés de Microsoft qui font le trajet en bus. Il y a tout d’abord des questions qui brisent un peu la glace (« de quelle couleur vous sentez-vous aujourd’hui? » par exemple) puis des questions drôles (« Devinez l’âge moyen d’un résident du quartier ? ») et enfin des questions plus sérieuses («Comment vous sentez-vous quand un collègue vous parle dans le bus? »).

Toutes les réponses sont  anonymisées, comptabilisées et mises en en couleurs et en formes. On appréciera également l’attribution de badges à la Foursquare pour la participation et des challenges à accomplir, ce qui ajoute à l’expérience du jeu.

Un jeu ? De l’art ? Un outil de captation social ? Un peu de tout ça ? Ces formes hybrides regroupées autour d’une application, d’une expérience sont de plus en plus fréquentes et sortent réellement des catégories classiques.

source




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *