Hello et… bon lundi ! 🙂

Les mathématiques sont belles, l’arithmétique est simple, la science des maths se rapproche pour moi, beaucoup du design. Je ne l’ai compris qu’après le lycée, grâce notamment aux cours de perspective que j’ai eu à l’Ensad (Arts Décos de Paris), mais également en retrouvant la curiosité de ces chiffres effleurés pendant mes études. Tout ça pour vous dire que j’ai énormément apprécié la découverte de cette calculatrice gestuelle sur iPhone, mélangeant ainsi design, calculs mathématiques et gestuelle.

Au programe donc :

  • une interface minimaliste
  • des gestes pour additionner, soustraire, faire « égal », tout remettre à zéro
  • un panneau coulissant pour multiplier, diviser, faire des racines carrées, des pourcentages, etc.

Une application qui sera bientôt publiée. Typiquement le genre de projet sur lequel j’aimerais travailler en tant que designer ;-)

source




3 commentaires

  1. Je ne suis pas aussi convaincu que toi.

    J’aime bien l’idée, mais concrètement, est-ce que ça apporte quelque chose en terme d’utilisation ? en gros, on économise 4 boutons à l’écran, mais en contre-partie, les actions « complexes » (diviser ?!) nécessitent de passer par une gesture + un tap.

    Je salue l’initiative et la réalisation qui semblent vraiment chouette, mais en terme de design, je pense que ça apporte plus de problèmes que de solutions… dommage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *