La douce voix que vous allez entendre dans cette vidéo est celle de Jane Goodall, une femme passionnante, engagée et brillante. Cette primatologue, éthologue et anthropologue britannique est la première à avoir observé et rapporté que les chimpanzés utilisent des outils pour s’alimenter. Ses travaux ont profondément transformé les rapports homme-animal et c’est notamment grâce à elle et à son institut que la biodiversité, le développement durable et l’éducation scientifique sont aujourd’hui développés.

eye2

Dans cet épisode de « The Experimenters« , (une interview dessinée et animée) l’incroyable Jane Goodall nous parle de son amour pour les animaux, et comment feu Louis Leakey a changé sa vie. Elle retrace également la force de ses croyances

Jane Goodall et son instinct pour les animaux

Cette personne est tellement humble, spirituelle, brillante et utile à notre monde que j’aimerais vraiment que chacun puisse repartir avec un peu de son état d’esprit.

Merci Tania




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.