Cette après-midi, voici une vidéo qui m’a tapé dans l’oeil mais aussi dans l’oreille ! ;-)

Il s’agit de de 23 acteurs (et 2 chiens!) infiltrés bruyamment dans un espace public et qui se sont accordés tous ensemble pour se mettre en place un « silence » coordonné, c’est assez impressionnant. La mission a eu lieu près de l’entrée nord de Prospect Park, à Brooklyn et les passants sont tout de même assez surpris, certains se demandent même si ce n’est pas leur ouïe qui est en tort.

Pour info, ce petit clip vidéo est produit par Improv Everywhere dans le cadre de l’exposition du Musée Guggenheim à New-York. Je suis assez amusé de voir qu’ils ont choisi le parti pris de faire l’inverse de ce que tout le monde fait en ce moment (interventions de rue, musique, flash mob, etc.) pour, enfin, insérer un peu de silence et de calme dans la ville 🙂

source




3 commentaires

  1. Bof. L’idée est plutôt sympathique mais là avec la tonne de caméras autour (vu le nombre de changements de plan) je trouve cela surfait, assez artificiel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.