Bluffé ce matin par ce petit gif animé ;-)

Ça a marché sur moi… et vous ? ;-)

Merci Hector ;-)




36 commentaires

  1. Je ne connaissais pas le coup de la carotte mais je sais que si on fait le même chose avec le nom d’un outil, la grande majorité répond « marteau » ; et si on demande le nom d’une couleurs, on répond « rouge » (ne me demandez pas pourquoi).

  2. Pas mal 🙂

    Une autre consiste a demander plusieurs fois la couleurs d’objet blanc puis de finir par demander ce que boit « la » vache.

    Essayez avec des amis, la réponse va vous surprendre

  3. Poireau 😯 mais bon j’avoue que j’en ai cuisiné hier donc c’est tout frais encore :mrgreen:.

    Ceci dit c’est intéressant de voir qu’on utilise toujours les gif animés et que leur utilisation se détourne peu à peu…

  4. @val:

    Ça se tient pour ceux qui pensent en langue française, entre forty et carrots, il y a une sacré différence !

    J’avoue que j’ai failli dire autre chose que carotte, mais c’est allé tellement vite dans ma tête que finalement carotte a gagné. Je n’avais même pas envie de le dire, mais dans la bousculade il est sorti en premier ! Serait-ce possible que ça soit simplement dû à l’effort de prononciation ! J’ai l’impression que ça me demande moins d’effort de dire carotte que fenouil (où il faut appuyer sur le f et le n), ou aubergine (qui a plus de syllabes)…

    Saura-t-on jamais un jour !

    Bon sinon c’est mon premier commentaire sur ce blog que pourtant je lis depuis un temps certain…

  5. Pourquoi ces réponses? Je n’en sais rien…
    Mais la partie calcul est là pour vous concentrer, et faire en sorte que vous ne pensiez plus à autre chose, sorte de réinitialisation, lobotomisation… peut-être certains, si nombreux à penser à autre chose l’ont-ils négligée?

  6. Qqc est intéressant.
    G moi aussi dot poireau.
    Et ne suis pas le seul apparemment, il yu a bcp de poireaux ds les répones il me semble, un nb significativement supérieur en ts cas…

    Plus intriguant encore, c que l’autre réponse, la plus citée est concombre.

    Trois objets longilignes et durs donc.

    Finalement, le calcul mental donne envie d’un outil ou en l’occurrence ici comme on ns force à choisir un légume, d’un légume solide qui se rapprochera le plus d’un outil, l’outil de référence question calcul étant le marteau. Sur le test du marteau rouge g répondu clef à molette…
    Bref, c’est mieux de demander après un outil qu’un légume, ça jure moins je trouve, je veux dire, Nietzsche le philosophe au poireau, ça fonctionne moins.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *