Hello ! Je viens de lire que l’artiste lili-oto parodiait l’exposition de Jeff Koons au château de Versailles. Cela m’étonnais que ça n’avait pas encore était fait, mais bon, voilà, nous y sommes :

J’ai décidé de parodier l’exposition de jeff Koons au château de Versailles et les véritables enjeux de la Fiac à Paris. Parodier l’artiste américain Jeff Koons qui est à mes yeux un artiste qui fait l’apogée du consumérisme et de la société de consommation même s’il le fait avec un regard amusé, (Jeff Koons a travaillé à Wall Street comme Andy Warhol avait travaillé dans la pub). Parodier l’artiste vendu le + cher c’est dénoncé la similitude des travers de la spéculation, dans la culture et dans la finance… Nous sommes plongés dans une crise bancaire, économique, financière, monétaire grâce à une crise culturelle, une culture consumériste, il faut montrer ce que pense les artistes de cette crise qui fait défaut dans la presse aujourd’hui comme si chez l’artiste la pensée critique n’existait pas face à nos sociétés ultralibérales !… (via)

Bref, peut-être que l’on est en train de tracer la fin du règne de Koons, du néo-pop, peut-être est-ce en rapport avec la crise financière ? Allez savoir…




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *