Hello à toutes & à tous 🙂

Allez, on commence la journée avec le tout dernier épisode de la série animée réalisée par PBS sur le légendaire artiste et guitariste Jimi Hendrix ! Dans cette interview  illustrée, Jimi Hendrix parle de l’évolution de la musique, de la mode et de la politique. Il explique qu’il y a trop de chansons graves et que la musique devient trop lourde, presque insupportable. Il ajoute enfin que si les choses deviennent trop lourdes, il faudra l’appeler « hélium », le gaz le plus léger connu de l’homme ;-)

En vidéo

On appréciera cette vidéo dessinée qui met en avant l’humilité et le talent de ce passionnant personnage et qui renforce mon idée sur le fait que Jimi Hendrix est parti vraiment trop jeune.




Un commentaire

  1. Je renvoie au meilleur bouquin paru sur Hendrix avec au dessin l’incroyable Sienkiewicz, à qui l’on doit, je crois, l’une des plus grandes évolutions graphiques du comic américain (entre l’utilisation de technique dites classiques et de l’arrivée de l’informatique) C’est à mes yeux l’un des plus grands.

    Je pense que l’art de la narration séquentielle est un vrai plus pour nous graphistes, et en terme de rythme, on tient là quelque chose d’exceptionnel.

    C’est sorti en français chez Delcourt, mais je vous engage à le lire en vo. Même s’il est un peu chaud à trouver, j’avoue. Il y en a pour une poignée de dollars sur amazon US.

    Quelques images ici :
    http://www.readaboutcomics.com/2004/04/02/voodoo-child-the-illustrated-legend-of-jimi-hendrix/

    Bonne lecture


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *