Hop ! 🙂

Il y a quelques années apparaissaient toute la vague des logiciels en ligne, les fameuses RIA, rich internet applications. Ces logiciels en lignes étaient souvent plus délicats à utiliser, moins performants avec de mauvaises interfaces. Depuis, du temps, de la réflexion et du design sont passés par là et aujourd’hui, je vous présente Kleki, une application de dessin en html. Très simple, avec des fonctionnalités évidentes, ergonomiques (barre espace + drag & drop, scroll avec la souris, etc.) et des choses assez innovantes pour le web comme le fait de pouvoir faire glisser des images depuis le bureau de son ordinateur, cette application fait l’essentiel mais le fait bien!

Kleki vous permettra d’aller encore plus loin avec également :

  • des calques
  • des brushs
  • du tilt shift plutôt bien géré
  • et tout un un ensemble de filtres assez intéressants.
  • les exports dans différents formats
  • etc.

En images :

En vidéo :

Une belle application, simple et efficace, n’hésitez donc pas à m’envoyer vos réalisations ou vos essais graphiques dans les commentaires 🙂

Découvrez Kleki




6 commentaires

  1. Drag&drop « très simple et évident » raaa 😀
    Drôle de logo quand même pour une appli qui permet de faire des trucs si chouettes!

  2. Belle réalisation. Une utilisation très simple, très intuitive et vraiment fluide. Il me semble que sur les anciennes RIA de dessin les calques étaient souvent manquants et pourtant c’est vraiment nécessaire. Je suis d’accord avec Barbara, le logo n’est pas génial, alors que l’esthétique de l’ensemble est bien pensée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *