Mozilla ne s’arrêtera-t-il donc jamais ? En effet, je viens d’apprendre que les développeurs de chez Mozilla lancent une vaste opération qui consiste à centraliser “toutes les idées que le moindre particulier pourrait avoir sur ce que devrait être le futur de la navigation sur le web” ! Terrible non ?!

Pc impact nous en dit plus :

L’ensemble de la réflexion est décomposé comme suit :

  • Une idée, puisque tout commence par là : quelques mots peuvent suffire, une phrase, une simple liste à puces. Ces recommandations très larges devraient permettre n’importe qui avec un niveau minimal en anglais de proposer une idée qui pourrait faire mouche.
  • Un concept : si vous pouvez accompagner votre texte d’un concept dessiné, l’idée aura évidemment plus d’impact, en plus de faciliter le travail de compréhension de ceux qui liront l’exposé.
  • Un prototype : pour ceux qui le peuvent, il s’agit de réaliser une version brouillon du concept, en utilisant des technologies comme le HTML, le Flash, ou tout autre moyen qui permettrait de rendre l’idée vivante. Il n’y a aucune restriction sur la méthode ou les outils utilisés.

En conclusion je trouve cette initiative fort intéressante, “participative”, et je me dis qu’il faut puiser et partager dans toutes ces idées.. ! Bref, pour celles et ceux qui souhaitent révolutionner la manière dont on conçoit la navigation sur le web, c’est par ici que tout commence !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *