Non je plaisante biensûr, loin d’être des terroristes, je viens de lire une étrange affaire chez l’ami de Business Garden… Des menaces contre un blogueur ! Je trouve cette histoire un peu hallucinante, très étrange et je me demande si elle est ciblée ou non… Je vous résume ça, voici ce qu’il dit :

Les premières menaces :

Plus récemment j’avais même reçu des menaces anonymes clamant qu’on me ferait des “misères” si je ne me décidais pas à supprimer certaines pub. J’avais préféré obtempérer en supprimant certains encarts publicitaires après avoir eu une petite démonstration de “force”.

Les secondes menances :

[…] j’ai découvert dans ma boîte mail de nombreuses demandes de changement de mots de passe pour certains services web 2.0 sur lesquels je suis inscrit…[…]. inquiet j’ai préféré changer manuellement certains de mes mots de passe, mais c’est un travail titanesque quand on est inscrit sur plein de sites…je vous laisse imaginer…

Le pire :

Mais le pire restait à venir: un mail de chantage hallucinant combinant carotte et menaces ! Dans ce mail on commence pas m’annoncer dans un très mauvais français qu’on peut multiplier les revenus publicitaires de mon blog par 10 (ce que j’appelle la carotte), mais qu’en contre-partie je devrai reverser chaque mois la moitié de ces revenus sur un compte paypal qu’on m’indiquera “si le contrat est signé”. Tu parles d’un contrat…si je n’accepte pas ou si j’en parle mon maître chanteur précise tout bonnement que je dois m’attendre à avoir de mauvaises surprises car il contrôlerait certains de mes comptes sur le web !

Bref, je trouve toute cette histoire très louche ! J’ai moi même reçu des demandes depassword reset” il y a quelques mois (sans que je les ai demandé), mais pas de mails bizzares… ! Alors, la blogosphère menacée, ou juste un petit malin qui s’amuse ? 🙂




Un commentaire

  1. Dans ce cas pourquoi parler de « blogosphère menacée par des terroristes » dans votre titre ? Oui, c’est pour amener les gens à cliquer. Oui, c’est vendeur « terroristes ». Mais, il n’empêche que ça n’a rien à voir avec ce que vous décrivez…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *