Ce midi, voici une visualisation graphique qui ravira les fans du film Inception, récemment sorti au cinéma (je vous le recommande!). Réalisé par un certain Stothemofob, cette visualisation graphique reprend le concept des « niveaux » de rêve instauré dans le film et propose également de retrouver les personnages se rendant dans chaque niveau. Le tout est assez simple et permet de mieux comprendre la complexité du film :

D’ailleurs, je serais ravi de voir des cartographies ou des visualisations de données pour des films un peu « complexes » ou encore les films qui jouent sur différents univers, différents mondes. Au programme : 2001 l’Odyssée de l’Espace, l’Armée des 12 Singes, Avalon, Tron…. d’autres suggestions ? ;-)

source




17 commentaires

  1. Y a un très bon dossier à lire sur allociné.fr, sur différentes théories…. Tu verras que la question n’est pas simplement si la toupie s’arrête ou pas….

  2. Une cartographie du film Mr. Nobody pourrait rendre super bien dans le genre ! Moi ça reste mon film coup de coeur 2010, désolé Inception, j’ai été séduit par le concept mais pas assez convaincu par la réalisation.

  3. Attends, moi qui croyais avoir compris, je croyais que le rêve de niveau 4 et les limbes c’était la même chose ???
    Quand Saito meurt dans la forteresse enneigée il tombe dans les limbes où Cobbs et Mal avaient construit leur monde, ils disent à un moment que quand ils vont dans les limbes ils sont dans les limbes et ils y trouvent ce que l’une des personnes y étant déjà allé y avait laissé…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *