Pour bien commencer la semaine, voici le travail de design des étudiants du Copenhagen Institute of Interaction Design qui ont conçu pendant deux semaines, un ensemble de projets autour du thème de la technologie, de sa portabilité et de sa durabilité. Un projet a retenu mon attention, car il s’est posé la question des manifestations, notamment celles qui ont lieu lors des grands rassemblements sur le climat.

La « C.o.P suit » a donc été inspirée par le COP15 (qui s’est tenue à Copenhague et qui était la 15e conférence de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques). Cet ensemble utilise une protection sur le bras et la tête avec un mégaphone qui est alimenté électriquement par les mouvements du bras de son porteur.

Un projet intéressant et engagé, un projet qui prête également à sourire par son côté critique (remuer le bras pour alimenter le mégaphone, quelle drôle d’idée.. et pourtant!) ;-). Je saluerai également l’attitude en réaction face à l’actualité et la réflexion qui pousse à imaginer ce genre d’objets.

source

Copenhagen Institute of Interaction Design



2 commentaires

  1. Hey mais c’est le travail de Benoit 🙂
    En effet, c’est une beau concept entre « speculative » et « critical design ». Et c’est peu souvent que l’on voit des réalisation aussi bien menées dans ce genre de domaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *